Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur "ateliers créatifs de Soso" - scrapbooking
16 juillet 2013

Blog hop ...le tuto...

Pas moyen de télécharger mon tuto... alors je vais le mettre sous forme de message...

(je l'ai aussi en format pdf alors si vous le voulez contactez-moi et laissez-moi votre mail !)

 

Prêtes alors c'est parti :

Tuto Boite pour le Blog Hop de juillet 

 réalisé par Sophie ou Soso (d'après une vidéo sur You Tube)

 

Il vous faut une feuille de papier design 30,5 cm x 30,5 cm et le simply scored

  1. Tracer les plis à 1 ½'' puis à 3'' et à 3 ¾'', pivoter la feuille de bas en haut et

refaire les mêmes plis de l'autre côté en face.

P7152036 déc 1

        2. Pivoter la feuille d'un quart et marquer les plis à 3'' et 4 ½'' puis pivoter à nouveau

d'un demi tour et marquer une nouvelle fois à 3'' et 4 ½''.

P7152040 déc 2

Placer la feuille face à vous (les derniers plis sont à la verticale).

P7152042 déc 3

 

3. Plier la feuille pour former un triangle dont le bord longe la ligne de plis de 4 ½''

P7152043déc 4

Faire de même aux 4 angles, vous obtenez ceci :

P7152046 déc 5

4. Marquer tous les plis. La bande extérieur qui a un pli à 1 ½'' va recouvrir jusqu'au pli à 3''

P7152048déc 6

5. Modifier le pliage pour aligner le papier à l'horizontale et marquer avec le plioir os

P7152049 déc 7

P7152050 déc 7 b

P7152058 déc 7 d

 

Vous obtenez ceci :

P7152051déc 8

Renouvelez l'opération sur les quatre morceaux en pointe

puis plier pour bien marquer avec le plioir jusqu'à la ligne de 3'' puis jusqu'à celle de 3 ¾'' (des deux côtés)

P7152060 déc 9

P7152061déc 9 b

P7152062 déc 9 c

 

6. placer du double face de la façon suivante et enlever la languette de protection :

P7152064 déc 10

P7152065 déc 10 b

 

coller les bandes jusqu'à la ligne de pli la plus au centre (pli à 3 ¾'')

P7152067 déc 10 d

7. entrouvrir maintenant le centre de la boîte en maintenant le bord extérieur

et marquer au plioir

 

P7152069 déc 11 a

P7152070 déc 11 b

Voici la boîte presque terminée... Il ne reste plus qu'à faire la fermeture et la décoration extérieure.

8. Découper une bande de papier de 1 ½'' x 11'' .

Sur la longueur marquer les plis à 2 ¾'' , 4 3/8'', 7 ½'' et 9''

 

P7152074 déc 12

 

entourer la boîte et coller pour fermer avec du double face.

 

P7152076 déc 12 b

Pour la décoration j'ai utilisé les framelits Cadres rayonnants, les sets de tampons « Everything Eleanor », « Humeur joyeuse », « Tape it », les perforatrices cercle festonné 7/8'' et 1 ¼''.

P7152081 boite ouverte

 

Allez c'est à vous maintenant ! à votre matériel !!!

(je pense vous faire une nouvelle version,  très vite, avec des mesures en cm...)

 

Et si vous n'avez rien compris à mes explications vous pouvez toujours voir la vidéo dont je me suis inspirée en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir,<br /> <br /> très belle boite.<br /> <br /> Avez vous le tuto en cm svp ? merci.<br /> <br /> Cordialement
J
Bonjour je suis tombée sous le charme de la boîte qui est magnifique<br /> <br /> Pourrais je avoir le tutoriel enpdf<br /> <br /> Mercida<br /> <br /> Cordialement Joëlle
A
Beau travail pour la boite et merci pour les détails pour la réalisation.<br /> <br /> BIZ A + ET BONNES VACANCES<br /> <br /> AR
L
Très sympa ton tuto et très jolie boite. j'ai déjà essayé de la faire mais ça ma pris la tête, je pense qu'avec ton tuto cela ira mieux Bizzz
P
très sympa cette boite, tu pourras la mettre en photo fermée se serait sympa !! et tu as mon email je veux bien le tuto pour l'archiver car tes explications sont tops mais en ce moment je suis un peu en mode sommeil !!! (donc pour mon réveil !! hi!!hi!!) Bravo !!!
Bienvenue sur "ateliers créatifs de Soso" - scrapbooking
Publicité
Bienvenue sur "ateliers créatifs de Soso" - scrapbooking
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 769
Publicité